Poster un commentaire à la suite de l’article...

mardi 13 avril 2010

Pétitions propulsées par PhpPétitions

Vous pouvez annoncer ici vos pétitions, si elles sont propulsées par phpPetitions (Nous n’avons pas vocation a afficher toutes les pétitions en ligne). Je me réserve totalement le choix de publier ou non les annonces.

En réponse à...

Logo de ddtddt
jeudi 22 avril 2010 à 16h10 - par  ddtddt

Collectif « Ré-ouvrons la CAF de Quetigny »

L’accueil de l’antenne de la CAF de Quetigny est fermé au public depuis le mois de septembre 2009.

D’abord annoncée comme limitée, cette fermeture s’éternise depuis 7 mois… avec des conséquences sociales dramatiques pour les familles de Quetigny et de l’Est dijonnais, notamment les plus fragiles, en termes de traitement de dossiers et de versement de prestations.

Aujourd’hui, aucune perspective de réouverture ne semble être envisagée. Quelques années après le départ de l’antenne de la CPAM, c’est la présence même de la CAF à Quetigny qui est remise en question.Son antenne, ouverte en 1998, gère environ 8 000 allocataires et accueillait une cinquantaine de personnes chaque jour.

Nous rejetons les explications techniques fournies par la CAF de Côte-d’Or pour justifier cette situation de blocage à Quetigny. Ce ne sont évidemment pas les agents de la CAF qui en sont responsables, mais les difficultés croissantes auxquelles, faute de moyens, ils sont confrontés. Le Revenu de solidarité active (RSA), a induit une très lourde charge de travail supplémentaire. La CAF de Côte d’Or dispose aujourd’hui de 50 postes de techniciens pour traiter les dossiers. Alors qu’il en faudrait, aux dires de la Direction, 22 de plus, la CNAF (Caisse nationale d’allocations familiales) lui demande de lui en rendre 10 d’ici à 2012 !!!

Si les CAF sont au bord de l’implosion partout en France, ce n’est ni plus ni moins que le résultat intolérable du désengagement accablant de l’Etat en matière de protection sociale et de service public.

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document

Navigation

Mots-clés de l’article

Articles de la rubrique

  • Pétitions propulsées par PhpPétitions